| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TITI06 Invité
Fai :
|
Posté le: 15 Sep 2005 13:29 Sujet du message: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai des coupures intempestives d'internet ADSL Cegetel surtout en soirée ou les coupures sont toutes les 20 secondes ( oui des secondes pas des minutes).
Exceptionnellement en matinée, nous tenons 30 à 60 minutes.
Je dispose d'un pentium 4 et d'un modem Sagem Fast800.
Je ne sais plus quoi faire.  |
|
|
 |
scapi Invité
Fai :
|
Posté le: 18 Sep 2005 10:35 Sujet du message: Re: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
Bonjour,
j'ai eu des soucis similaires avec Free en utilisant un fast800, petit à petit, les connexions devenaient de plus en plus aléatoires, jusqu'au jour ou j'ai testé le même modem d'un collègue pendant 24H sans problème alors que lui pleurait avec le mien.
Je ne peux conseiller qu'une chose : achete un modem Ethernet ET un routeur.
Avantages :
Stabilité incomparable,
Pas de pb d'interruption (le routeur établit la connexion et la conserve)
Pas de login/pwd sur le PC (supprimer la connexion ADSL dans Réseaux)
Protection par le routeur des attaques internet (worms, hackers. Mais PAS des virus mails ou javascripts des sites internet!!!)
Création d'un réseau local (jusqu'à 200PC) dans la maison sans problème
Inconvénient : + cher, mais bon, au moins on est tranquille. |
|
|
 |
Invité
Fai :
|
Posté le: 28 Oct 2005 13:46 Sujet du message: Re: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
bonjour,
J'ai exactement le même problème que titi06 (coupure intempestives à tout bout de champ avec adsl Cegetel et modem f800).
Suite à ta réponse, j'aimerais savoir ou trouver un modem Ethernet et un routeur, comment l'installer et quel est le prix d'un modem comme celui-ci? |
|
|
 |
laurent Invité
Fai :
|
Posté le: 01 Nov 2005 12:03 Sujet du message: Re: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
| mets ton fast 800 à la poubelle |
|
|
 |
Invité
Fai :
|
Posté le: 01 Nov 2005 15:33 Sujet du message: Re: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
| ce site ne fait que critiquer les autres fai pour faire de la pub pour mamadou |
|
|
 |
Invité
Fai :
|
Posté le: 05 Nov 2005 16:59 Sujet du message: Re: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
| j'ai la c-box cegétel et il se coupe tous les soirs et se ralume uniquement le matin vers les 7h30. Je ne pense pas qu'un routeur règle les problèmes. |
|
|
 |
Invité
Fai :
|
Posté le: 27 Nov 2005 13:58 Sujet du message: Re: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
J'ai aussi des coupures à longueur de journée !
J'ai un modem wifi (celui de Cegetel : bewan...)
J'ai deja appelé le service technique à de nombreuses reprises ! j'y ait laissé 20 € ! Il n'ont toujours rien résolu !
 |
|
|
 |
depor 69 Invité
Fai :
|
Posté le: 11 Déc 2005 19:09 Sujet du message: Re: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
laurent a raison le fast 800 est une m...
la solution radicale un modem ethernet avec une allimentation ext |
|
|
 |
win Invité
Fai :
|
Posté le: 12 Déc 2005 12:23 Sujet du message: Re: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
bonjour, j'avais aussi des coupures intempestives avec Cegetel (à peine connectée j'étais déconnectée) et le modem n'était parfois plus reconnu par mon pc ce qui m'obligeait à redémarrer mon pc plusieurs fois de suite. Je pensais que cela venait de mon modem Sagem Fast 800. Alors j'ai tenté avec un autre modem (celui d'un ami qui a aussi le fast 800) et ca ne marchait pas mieux. J'ai changé la prise de tel également. Le service technique m'indiquait qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne...et me demandait de faire des tests sur ma ligne téléphonique pour voir s'il y avait des grésillements. J'avoue je ne les ai jamais fait car on me demandait d'appeler des portables ou bien en province pour cela.
Aujourd'hui j'ai déménagé et mon pc est à nouveau connecté à internet via mon ancien modem Fast 800 avec une nouvelle connexion mais toujours chez Cegetel et bizarrement tout va très bien. |
|
|
 |
Invité
Fai :
|
Posté le: 27 Déc 2005 22:57 Sujet du message: Re: Coupures intempestives ADSL Cegetel |
|
|
Bonjour,
J'ai été chez clubint avec le sagem 800 sans aucun problème
c'est Cegetel qui déconne, sur mon lieu de travai et chez moi je les abandonne déconnexions boites mail inaccessibles etc;; quelque soit les modem testé, j'ai un routeur linksys tout neuf et plus de connexion de l'autre coté j'ai un routeur bewan et c'est pareil je retourne chez clubint qui peut maintenant me fournir du 8méga |
|
|
 |
|